↑ Retour à Parapluies

La fabrication

parapluie-longLa fabrication d’un parapluie

Une marque ou pas de marque ?
Beaucoup pensent que tous les parapluies se ressemblent et qu’il n’y a pas d’intérêt à en acheter un d’une marque réputée qui dépasserait 15 ou 20 €.
C’est une erreur qui risque de vous couter plus cher que vous le pensez.
Tous d’abord un parapluie sans marque est probablement d’une fabrication économique, peu fiable et non réparable. En suite selon les marques, les différentes techniques utilisées vont faire varier le prix et donc faire varier sa fiabilité également.
En résumé, ce qui semble évident, moins c’est cher plus la fiabilité sera réduite.

Pliant ou long à canne ?
L’avantage du pliant c’est bien sur qu’il est facile à glisser dans sont sac et peut plus facilement être utilisé à tout moment. Mais un parapluie long à canne sera toujours plus solide quelque soit la marque.

Combien de baleines ?
Les petits parapluies ont souvent 6 baleines, ce qui est insuffisant en cas de vent moyen. Avec 7 baleines c’est déjà mieux mais l’idéal est d’avoir au moins 8 baleines pour garantir un minimum de fiabilité en cas de vent moyen ou fort, et ceci quelque soit la marque.

Quel prix ?
Selon les marques, le bon rapport qualité / prix se situe autour de 30 € minimum. Aujourd’hui certain parapluies sont en partie fabriqués en fibre de carbone, aussi résistant que l’acier mais plus léger, ils sont aussi un peu plus cher.

ut ut odio eleifend felis venenatis, et, dolor.